22 août 2016 à 10:24

Coupe de France : Une victoire dans la douleur

L'équipe de l'US BSM recevait St Julien Les Metz, club de PHR, en Coupe de France.

Dès la première minute, les visiteurs marquent leur premier but. A la 8' minute, ils auraient pu alourdir le score sans un bel arrêt de Steve Schwartz. Mais 2 minutes plus tard, Saint Julien trouve à nouveau la faille : 2-0 pour les visiteurs.

Le BSM commence à se réveiller et la première occasion dangereuse pour les locaux arrive à la 21', avec un tir au-dessus de Méni Diack. Nouvelle occasion à la 28', sur un coup franc de Kévin Bert pour Simon Droitcourt dont la reprise de volée passe aussi au-dessus. Le BSM continue à pousser mais c'est le gardien de St Julien qui, à la 33', effectue un bel arrêt devant Kévin Bert et a le dernier mot.

Le BSM ne se décourage pas et à la 35', une faute dans la surface sur Simon Droitcourt permet à Alan Weinsberg et aux locaux, d'ouvrir le score sur pénalty d'une superbe frappe en pleine lucarne. Une minute plus tard, une frappe de Kévin Bert côté gauche est dévié par un défenseur de St Julien, trompant son gardien pour finir au fond des filets : 2-2. Après un départ catastrophique, l'équipe du BSM a su revenir dans le match. Elle profite d'ailleurs de cette bonne période pour passer devant au score grâce à un corner déposé par Kévin Bert sur la tête de Méni Diack juste avant la mi-temps : 3-2 pour le BSM.

A la 57', grâce à un superbe arrêt, le gardien de St Julien gagne son face à face avec Simon Droitcourt. A la 61', CARTON ROUGE pour Adrien Mény qui ne peut empêcher ses crampons d'essuyer le nez du gardien adverse lors d'un duel au sol. A la 67', Genot Florian remplace Simon Droitcourt. Une dernière action à la 88' de Saint Julien fait passer un frisson dans les tribunes mais Steve Schwartz réalise le bon arrêt du pied lors de ce face à face avec l'attaquant adverse.

C'est donc dans la difficulté mais avec courage que le BSM a remporté ce match de Coupe de France. Bravo aux joueurs et à son entraineur Winter Arthur.