Gautier David nous parle de l'école de football du BSM

22 mars 2016 - 10:39

Prise de fonction il y a un mois maintenant , l'entraineur du groupe Seniors depuis plusieurs saisons occupera le poste de responsable de l'école de football sur cette fin de saison .

Bonjour à Tout le monde , tout le monde le sait très bien dans un club il y a la vitrine , l'équipe Fanion , L'emblème du club dit L'équipe Seniors A , mais aussi l'école de football qui est pour nous petit club le règne supreme pour le bon fonctionnement du club .

Il y encore 2 ou 3 saison , mon  Président Schwartz Bruno et son comité ont lancé une campagne de publicité sur flyers dans les sorties d'écoles et dans les boites aux lettres des allentours  pour relancer la machine au niveau jeune , nous avions eu des difficultés pour faire monter les Seniors par ce manque d'équipe de jeunes .

Chose qui en l'espace de 2 saisons va fonctionner puisqu'à ce jour nous pouvons compter sur 2 équipes U6/U7 , 4 équipes U8/U9 , 3 "équipes U10/U11 , 2 équipes de U12/U13  , une de U15 et une de U17 , magnifique pour un club toujours en progression depuis plusieurs saisons avec le groupe Seniors .

Nous avons la chance de compter à ce jour , un nombre d'éducateurs ou accompagnateurs relativement important pour tous ces jeunes ,  même si ce n'est pas encore suffisant pour faire tourner le Club corretement , les nouveaux sont toujours les bienvenus pour rejoindre une belle équipe d'éducateurs bien sympa et de vrais passionnés .

Il y a un mois Mon président me fait cette demande , du moins comme cette personne maline qu'il sait être me suggère le projet en me faisant comprendre que si j'était interressé ce serait une bonne chose pour le club ( sourire ) . Quand ton club de coeur a besoin , tu ne réfléchis pas vraiment longtemps en fait , une soirée et la réponse est OUI OK c'est parti !Poste que j'occupe en binome avec mon fidèle dirigeant Seniors et mon vice président Pat Morel .

Je vais donc en semaine prendre le temps en plus de mon programme d'entrainement Seniors , m'octroyer du temps en plus pour aller voir nos jeunes , aider si besoin aux entrainements et conseiller certains de nos jeunes éducateurs ou parents accompagnateurs pour voir très vite nos jeunes pousses progresser dans les mois qui arrivent .

Superviser également les week end les matchs aussi bien des tout petits que de nos plus grands , essayer de se partager pour en voir un maximum , aider et conseiller un maximum de monde pour le bien du club et nos jeunes joueurs en plein apprentissage .

Responsable de l'école de football , un poste , une fonction qui ne demande pas énormement de boulot directement sur les terrains quand tu as la chance d'avoir une équipe composées de mordus et passionnés comme c'est le cas aujourd hui chez nous , donc seul mon regard et mes conseils pourront apporter un plus pour nos jeunes .

En tout cas je retourne indirectement quelques années en arrière à m'occuper directement ou indirectement des jeunes joueurs du club , même si je ne lacherai plus les Seniors aujourd'hui pour prendre les jeunes à temps plein . C'est pour ca d'ailleurs que je tire mon chapeau à tous nos éducateurs jeunes aujourd'hui , d'une part car les jeunes générations ont bien changé depuis quelques années , d'une autre part  la patience est primordiale pour s'occuper des enfants ou adoslescent , être un bon éducateur jeune , c'est avant de parler de football , aimer les enfants , aimer les faire progresser même pour les moins bons et essayer de comprendre chaque gamin , une fois que tu arrives à tout celà alors ton groupe de joueurs commencera à progresser et tu aura le plaisir de voir évoluer tous les jeunes  au fur et a mesure .

J'espère que l'on fera du bon boulot tous ensemble dans ce club qui est le mien , restez passionnés ne changez rien , si besoin je suis là pour vous aider je serait dorénavant plus proche de vous tous au bord des terrains d'entrainement et de compétitions les week end .

Mes fonctions d'entraineurs Seniors me prennent pas mal de temps , mais vous pouvez compter sur moi chaque fois que vous en aurez besoin .

TEAM BSM tous ensemble pour le même objectif !

GAUTIER David

06.33.81.05.04.